Championnat territorial Teulière A :
A Valence d’Agen :
Avenir Valencien bat ASF 19 à 7
Pour Valence d’Agen : 3 essais dont 2 transformés
Pour Fleurance : un essai Corentin transformé par JB Lauray
Pour ce déplacement chez le voisin de Valence d’Agen, c’est une équipe fortement remaniée et rajeunie qui faisait le voyage. L’entame nous était défavorable et deux fautes de défense étaient sanctionnées par autant de franchissement de la ligne d’en-but. Nos jeunes ne se décourageaient pas et prenaient le jeu à leur compte. Dominateurs en touche et mêlée, appliqués dans l’occupation du terrain, volontaires sur les « contests » il ne manquait plus que ce petit plus que donne la confiance
pour franchir la ligne adverse. JB en numéro 9 opportuniste profitait d’un très bon travail du pack pour filer aplatir entre les pagelles. Corenthin sur le chemin de la forme retrouvée transformait l’essai. Nos jeunes continuaient de pousser mais les trop fréquents coups de sifflets n’avaient de cesse de renvoyer nos bleus dans leur camp. Dominer n’est pas gagner et une énième approximation du directeur de jeu permettait aux valenciens de conclure le match par un troisième essai.
Score final 21 à 7 — Certes des regrets mais aussi beaucoup d’espoir pour cette jeune équipe.
Nous saluerons la volonté et l’application des plus jeunes, Sofiane, Nicolas, Maxence qui dans un avenir proche vont aller contester certains « titulaires »dans l’énoncé de l’équipe.
Lors de l’entraînement du vendredi 4, les joueurs, le staff et les dirigeants ont tenu à honorer « MANOUEL », lui le footeux joyeux venu de l’Aragon en Espagne venu s’imprégner de notre culture 3 mois durant. C’est donc par des chants, des photos et la remise de présents que s’est terminée la séance dans le vestiaire de MARIUS LACOSTE.
….le staff des cadets …