Equipe féminine :
Section féminine de l’ASF rugby officiellement créée le 21 décembre 2015 qui comme le précisera Pierre Bligny fait partie intégrale du club.
« Les Fleurs d’Olympe ont disputé leur premier tournoi lors du festival des bandas de Condom. Au final sur 4 matches deux victoires et deux défaites mais par un seul essai de différence à chaque fois.
Lors de l’assemblée générale du 12 mai
Félix Larrouy : « Avant de parler de la création de l’équipe féminine senior, je souhaite citer cinq jeunes filles qui font partie de notre école de rugby. Il s’agit de Lucie Garros, de Norah Jouane, de Laura Mazari, d’Elsa Silva Carvalho Marques et d’Amélie Derrey qui après s’être fait remarquer l’an passé lors du rassemblement de Soustons, vient de confirmer au tournoi de Graulhet.
C’est suite à la demande de Sandra Loubet en octobre 2015, que se dessina la création d’une équipe féminine. Quelques difficultés au départ au sujet occupation des terrains et des vestiaires. Cela n’est toujours pas résolu. Pour la saison à venir il va donc falloir que l’équipe dirigeante trouve des solutions. Le premier tournoi de rugby à 7 aura lieu à Fleurance le 25 juin. J’espère que la nouvelle équipe dirigeante soutiendra cette nouvelle équipe en prévoyant un budget et un encadrement adapté à cette structure »
Equipe cadets Teulière A :
En phase qualificative du championnat de France notre équipe termine à la dernière place de la poule 1 avec 9 points (dont un défensif) après 2 victoires (sur Lombez et Valence d’Agen) et 12 défaites sur 14 matches disputés dans une poule largement dominée par Blagnac et L’Isle Jourdain.
En championnat Jean Teulière A Armagnac-Bigorre Petit Sud notre équipe après avoir terminé à la cinquième place passe victorieusement les barrages face à Lombez 22-13 avant d’être éliminée en demi finale par l’Isle Jourdain sur le score de 3-36.
En challenge Marracq notre équipe termine à la seconde place de sa poule derrière L’Isle Jourdain après 2 victoires (une sur Morlaas l’autre suite au forfait de Nord Béarn).
Lors de l’assemblée générale du 12 mai
Gilbert Lespes manager revenait sur la saison de ce groupe : « Au départ nous n’avions que 13 joueurs. Ce sont les gamins qui se sont bougés pour convaincre 14 de leurs copains à les rejoindre. Cela nous a amené à une demi-finale Armagnac-Bigorre ! Applaudissements.
Pascal Zachariades entraîneur : « Ces cadets se sont mobilisés, ils n’ont jamais rien lâché. Ils représentent l’avenir du club. Ils méritent d’être cités :
Bastide Adrien, Bégué Maxence, Bini Enzo, Carboue Nicolas, Carrières Clément, Chmargounof Hugo, Cloutrier Manu, Culin Thomas, Della Barba Samuel, De Fierkowsky Grégor, Derrey Lowel, Domingo Jean, Dubrana Tristan (tutorat), Esquiro Bixente, Horgue Simon, Laffont Jordan, Lauray Jean-Baptiste, Leboucher Loan, Lerda Deguine Léo Paul, Monahan Eric (capitaine), Pujos Etienne, Rossignol Yan, Tchah Soufiane, Tissané Gildas, Thuillard Ugo, Vallin Thibaud, Yuste Corentin, Zachariades Andréas, Zachariades Antoine, Zubelzu Brice » Applaudissements.
Equipe junior Balandrade
En phase qualificative du championnat de France notre équipe termine à la quatrième place de sa poule avec 35 points (dont 5 de bonus) après 7 victoires, un match nul et six défaites. Ne faisant pas partie des dix meilleures équipes du secteur, elle ne peut pas disputer la suite du championnat de France.
En championnat Jules Balandrade Armagnac-Bigorre Petit Sud notre équipe après avoir terminé à la troisième place passe victorieusement les barrages face à Lombez 43-14 mais s’incline en demi-finale face au Stade Bagnérais (13-25).
En challenge Dantin notre équipe termine première de sa poule invaincue avec 3 victoires sur 3 devant L’Isle Jourdain. Ainsi qualifiée pour les phases finales, elle élimine en quart de finale le Ras Piémont Pyrénéen 31 à 10. Elle jouera ce samedi 14 mai la demi-finale face à Gan.
Lors de l’assemblée générale du 12 mai
Franck Bertolissi : « Au départ 45 joueurs : 24 de l’ASF, 16 de l’USL, 1 du FCA, 1 du SUA et 3 tutorats de l’USL. Nous nous sommes finalement retrouvés à 38. Pour préparer les jeunes aux joutes des seniors, il faut les conditionner avant. Nous terminons quatrième en championnat, premier de poule en challenge dont nous disputons ce samedi la demi finale face à Gan. Dans l’ensemble, la saison est positive ».
Equipe senior B
En championnat de France de fédérale 2B notre équipe termine à la septième place de la poule avec 38 pts pour 8 victoires, un match nul et 9 défaites. De cette poule restent qualifiées L’Isle Jourdain, Saint Sulpice et Salanques qui joueront dimanche les huitièmes).
En challenge de l’essor équipes B : Qualifiée notre équipe B remportera le trophée du challenge de l’essor aux dépens de Castelsarasin 17-11.
Lors de l’assemblée générale du 12 mai
Xavier Castéra : « Bonne saison à la maison, très mauvaise à l’extérieur. Nous avons joué toute la saison avec un groupe très jeune. Pour la prochaine saison, les juniors qui vont monter viendront renforcer le groupe. Je remercie les dirigeants, les bénévoles, les supporters, les Bélascain et leur staff qui nous ont aidé, les juniors et leur staff. »
Equipe senior 1 :
En championnat de France de fédérale 2, notre équipe termine à la neuvième place après 5 victoires et 13 défaites. Après les seizièmes aller-retour où Mazamet, L’Isle et Villefranche ont été éliminées, seule équipe de cette poule restant en course Saint Sulpice qui jouera les huitièmes aller ce dimanche.
En challenge de l’essor équipes une notre équipe n’a pu se qualifier mais en revanche elle s’est vu attribuer la coupe de l’essor 2015-2016.
.
J-L B