C’est sur le terrain de Montestruc que nos jeunes accueillaient l’entente Bressol-Montauban pour ce deuxième match de l’année. Comme de coutume malheureusement, nos bleus et blancs encaissaient dès les premières minutes un essai sur un ballon volé en mêlée.
Que s’est il passé par la suite dans la tête de nos jeunes ? Et bien oui !!! Comme le vent souffle en emportant avec lui les feuilles du vieux chêne, nos jeunes pousses se sont essaimées aux quatre coin de terrain, se multipliant à l’envie, faisant preuve de soutien et d’engagement sur tous les ballons disputés, ne baissant jamais la garde, rendant à l’adversaire coup pour coup … découvrant le rugby vrai, fait d’engagement, de volonté et d’abnégation, de solidarité.
A six reprises, nos cadets vont franchir la ligne adverse. Des essais variés laissant entrevoir des capacités insoupçonnées de ce groupe en recherche d’identité. Un premier essai était conclu sur une pénaltouche parfaitement réalisée avec Sam Guilhot à la conclusion. Un second par Max toujours déterminé et face à qui le dernier adversaire s’est effacé, déclinant l’invitation au placage. Adrien Bastide a par la suite, à deux reprises démontré que les trois-quarts étaient eux aussi bien en place dans cette rencontre. Souf Tchah y allait de son essai caractéristique sans oublier Hugo Thuillard pour un dernier essai venant récompenser le bon travail au milieu du terrain de la paire de centres.
L’adversaire pouvait marquer un dernier essai, le score de 36 à 12 en faveur des nôtres ne pouvant être contesté.
Bravo messieurs pour cette belle prestation, elle doit vous servir de fil conducteur pour un avenir plein de promesses.
Le grand chêne en connaisseur vous salue du haut de sa cime et vous invite à de nouveaux exploits sur un terrain fondateur pour les jeunes pousses de votre catégorie.
Le team des cadets …
