A Argelès Gazost : Argelès Gazost 22 -ASF 18
Pour Argelès Gazost : 3 essais Cantonnet (34e), Mounic (59e), Piques (65e), 2 transformations (34e et 65e), 1 pénalité (5e)
Pour Fleurance : 6 pénalités Couzier (2e, 15e, 37e, 39e, 40e et 46e)
Arbitre : Christophe Desbets du comité Midi-Pyrénées
Thierry Lacourt « On a manqué de constance. A 20 minutes de la fin alors que l’on menait 18-10, on est retombé dans les carences défensives. On n’a pas su tuer le match. Dans un match, le rideau défensif doit tenir 80 minutes. Nous laissons prendre aux Pyrénéens un point offensif qu’ils ne méritaient pas. En touche, nous leur avons pris 3 ou 4 ballons pour un seul perdu. Nous avons eu des munitions mais nous n’avons pas su les concrétiser. Il y a aussi cette indiscipline qui nous coûte encore 2 cartons jaunes. Nous avons 15 jours pour préparer le prochain match qui nous attend face à Saint Paul lès Dax ».
_
A Argelès Gazost : Argelès Gazost B 16 – ASF B 20
Pour Argelès : un essai transformé et trois pénalités
Pour Fleurance : 2 essais transformés et 2 pénalités
Arbitre : Jonathan Cartier du comité Armagnac-Bigorre
Yannick Margoet :
« Un match de rugby n’est jamais gagné à l’avance. Tout adversaire se respecte. On a pris une leçon d’humilité. Nous n’avons gagné que dans les dernières minutes grâce à un sursaut d’orgueil alors que nous avions un niveau supérieur. Sûr que la victoire est au bout, mais c’est une expérience à ne pas renouveler »
–
Prochains matchs à Marius-Lacoste le 12 octobre face aux équipes de SAINT PAUL LES DAX pour le compte des championnats de France de deuxième division et de Fédérale B.
J-L B