ASF – AIRE / ADOUR (25/09/2016)

 

Jour de première à Marius LACOSTE avec l’ouverture de la saison à domicile en championnat pour nos équipes séniors.

 Comme il est de tradition, la journée commençait par un repas d’avant match concocté par les bénévoles de l’ASF renforcés pour l’occasion par la Dream Team du Président Michel Courtes.

 Au menu du jour, huitres, assiette gasconne, jambon à la ficelle, croustades …et l’Avenir Aturin…!!

 Pour notre équipe réserve le match débutait par une douche glacée puisqu’elle encaissait un essai au bout de trente secondes de jeu.

Sans se décourager ni céder à la panique nos jeunes encadrés par quelques anciens remettent rapidement la main sur le ballon et reprennent le score. Inscrivant trois essais, dont un transformé.  La B l’emporte sans trop forcer son talent (26 à 19).

Quelques relâchements, tout de même, permettront à la jeune et valeureuse équipe landaise de revenir au score en fin de partie. Il faudra à l’avenir être plus constant pour espérer bien figurer dans ce championnat.

 Bien figurer en championnat, c’est également l’objectif de l’équipe Une qui entame le match sur un bon rythme et nous gratifie d’une superbe première mi temps inscrivant trois essais qui permettent à l’ASF de mener 25 à 6 à la pause.

 Mais un match dure 80 minutes, et si la première mi temps fut très agréable, surtout pour les supporters Fleurantins venus en nombre, il n’en fut pas de même de la deuxième période…

 Moins appliqués, moins patients, moins attentifs aux consignes des coachs, les Fleurantins vont remettre leurs adversaires dans le match faute d’avoir su le tuer, encaissant un essai et des points au pied. Le score de 25 à 19 rend en fin de match l’atmosphère irrespirable, Aire sur Adour à un essai transformé de la victoire, l’ASF à un essai du bonus offensif. Les deux équipes se livrent totalement et l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match laissant l’ensemble des acteurs sur leur faim.

 Ne soyons pas difficile, retenons la très belle première mi temps de nos joueurs et surtout la Victoire de l’ASF à domicile. Il y a encore du travail c’est certain, mais la victoire vient valider les efforts consentis par le groupe depuis la mi juillet.

About thaur