Plus de 12000 spectateurs étaient à Tarbes vendredi soir pour assister au dernier match du tournoi opposant le XV de France des moins de 20 ans à celui de l’Irlande. Parmi eux de nombreux Fleurantins dont les moins de 13 et moins de 15 ans de l’école Fleurance-Lomagne qui étaient venus encourager les Bleuets et plus particulièrement (les banderoles en témoignaient) le demi d’ouverture Brandon Fajardo formé à l’école de rugby Fleurantine. Nos bleuets allaient s’imposer 23 à 13 signant un cinquième succès synonyme de grand chelem. Moment d’émotion dans le stade mais aussi devant les écrans télé au moment où Brandon brandissait le trophée. Cette génération 94 marquera d’autant plus l’histoire qu’elle restera la première équipe Française à avoir remporté le grand chelem des moins de 20 ans. Encore un grand merci Brandon pour tout ce bonheur que tu as apporté au rugby Fleurantin et à tes nombreux amis.
Souhaitons-lui d’être du voyage en Nouvelle Zélande où se déroulera le championnat du monde des moins de 20 ans entre le 4 et le 25 juin.
_
Félicitations aussi à Pierre Dupouy autre Fleurantin, centre du XV de France des moins de 18 qui a triomphé du Pays de Galles 18 à 17. Il saura dans la semaine s’il est retenu pour jouer du côté des Flandres contre l’Angleterre le 29 mars.
_
J-L Boyer
