Et une barrière qui tombe pour l’équipe B!

Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas vu cette équipe passer un tour de qualification. Eh bien c’est fait et avec quel panache!

Sur le terrain neutre de Casteljaloux, Marmande l’adversaire, avait été présenté, et sûrement à juste titre, comme le grand favori. C’était sans compter sur une formation bleu et blanc, bien préparée par ses talentueux coachs, qui est arrivée, pratiquement au complet et morte de faim.

La rencontre fut âpre et disputée jusqu’au bout, les deux équipes se rendant coup pour coup jusqu’au coup de sifflet final qui voyait la victoire de l’ASF sur le score serré de 30 à 27.

Les Fleurantins ayant fait le déplacement ont assisté à une rencontre de bon niveau où personne ne baissa les bras, ni d’un côté ni de l’autre, ce qui fut tout à l’honneur du rugby. On doit évidemment féliciter le collectif de cette belle équipe, qui, pourtant malmenée à moment donné, a su trouver le cœur pour revenir dans la partie et l’emporter in entremis. Après la rencontre, parmi tous les concerts de louanges entendus dans la bouche des supporters de l’ASF, un nom est revenu sur toutes les lèvres. C’est celui du buteur Vogel, qui fut l’un des artisans incontournables de cette victoire, lui dont le pied n’a jamais tremblé.

Merci à tous les joueurs pour cette belle victoire. Mais vite, oublions l’euphorie et retour au sérieux et à l’entraînement! L’aventure continue, et cette fois sur deux tableaux. Fleurance va défendre ses couleurs en championnat de France pour les deux équipes dès dimanche prochain.

La ville va se parer de bleu et blanc pour le plaisir de tous. Allez l’ASF!!

Gérard Pinson

img_20170416_171225-2

About david